Miget au vin

Publié le par Doudou

Prendre du pain rassis, couper le en dés.
Mettre le pain dans un saladier.
Ajouter 5/6 morceaux de sucre.
Verser 1 litre de vin du pays bien frais.
Ajouter 1 verre d'eau bien fraiche.
Brasser doucement pour mélanger le sucre.
Mettre au frais
Un peu d'histoire:

Le miget était servi l'été au moment des moissons et des batteries lorsqu'il faisait chaud.
Mon père Maurice MILLAUD vers 16 heures mangeait du miget en "collation", et nous ses enfants nous étions pas loin pour en manger aussi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai été élevée par mes grands parents et je me rappelle de ces fameux migets au vin, par contre moi j'avais droit au miget au lait, une assiette creuse remplie de bon lait froid dans lesquels je jetais du pain rassi que j'arrosais de sucre ... j'en consomme toujours certains soirs de grosses chaleurs.
Répondre